association terres enchantées
17 février 2012

des nouvelles de Fleurette

Aujourd hui,nous sommes allé voir Fleurette à la clinique. elle n'est plu dans le box de soins intensifs,pluôt une bonne nouvelle. La vétérinaire nous a dit de faire attention en rentrant car elle ne pense qu'à sortir :) elle était contente de nous voir,elle...
13 septembre 2010

ROQUEMAURE EN FÊTE

Nous vous invitons à passer une soirée conviviale samedi 16 octobre 2010 à la salle des fêtes de Roquemaure à partir de 19h00 - Tapas et sangria - Salade - Paëlla - Fromage - Dessert - Vin rouge et rosé - Thé et café Jean Marciel animera notre soirée...
2 janvier 2011

planning du 12 janvier au 23 février 2011

Planning du 12 janvier au 23 février 2011 Les membres de l’association Terres Enchantées sont heureux de vous souhaiter leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. - Mercredi 12/01 : une journée culinaire : Matin, préparation d’un pique nique...
18 février 2010

journée du 18 février

Ce matin,création d'un savon au rhassoul ,macérat de vanille dans l'huile d'argan,savon neutre bio,savon noir bio,hydrolat de lavande,huile essentielle de lavande et vitamine E.un petit coup de mini fouet:le moment préféré des enfants et voilà un savon...
1 juin 2010

résumé de ce dimanche fête des mères

samedi soir,les organisatrices ont préféré dormir sur place,en même temps une nuit dans le tipi n'était pas désagréable! mais quelle déception quant à 3h30,on a commencer a entendre la pluie tomber..... A 7h pourtant,le bois n'étant pas mouillé,on a décidé...
30 avril 2012

Des nouvelles de Fleurette

Bonjour à tous et à toutes La petite Fleurette se porte bien,elle a de la visite chaque jour et dès qu il ne pleut pas trop ,elle est dehors dans un petit enclos. Les balades en longes dans le champs sont aussi un pur moment de bonheur,elle est impatiente...
6 juillet 2010

Une découverte originale...

Hier,une aventure incroyable nous est arrivée!Une vieille carte est tombée du très vieux bureau ...Dessus;des indications ,des marques et le code des Templiers,une date:1843!"c'est une carte au trésor!!!!on y va"Croyez bien que nous , les adultes étions...
13 mai 2011

planning du 11 mai au 29 juin 2011

Planning du 11 mai au 29 juin 2011 Prochainement vous recevrez le planning pour le mois de juillet (fermé en aout) avec des sorties et des minis camps de prévus. 11 mai : journée dans les bois avec des jeux, promenade…. 18 mai : matin : savon « pomme...
27 mars 2010

Mercredi 10 mars,nous avions fait des têtes

Mercredi 10 mars,nous avions fait des têtes d'oeufs : on a vidé des oeufs,puis on les as peint,nous avons mis un peu de coton à l'intérieur et quelques lentilles, et après 2 semaines... Nos oeufs commencent à avoir des cheveux sur la tête!!!!!pour le...
14 juillet 2010

journée pêche du mardi 13 juillet

Hier,nous sommes allez à Réal pour pêcher: 18 enfants et 6 accompagnants bénévoles Nous avons pû apprécier la fraicheur des sols pleureur qui bordaient le lac Et puis,vers 14h30,nous sommes allez voir Marie Christine qui nous a chaleureusement accueilli...
10 février 2012

Appel aux dons

Bonjour, Hier nous avons dû amener d'urgence Fleurette dans la clinique des chevaux a grenade pour une opération compliquée,ils lui ont enlevé 1 m d intestin,et nous devons encore attendre pour savoir si elle est sauvée. Si tout se passe bien,elle devra...
10 juin 2013

mes produits enchantés

Mes produits Enchantés Adepte depuis plus de 10 ans des huiles essentielles et amoureuse de la nature,je puise en elles mon inspiration pour la confection de mes produits. Avec 4 enfants à la maison,je ne pouvait que continuer dans cette voie pour leur...
24 février 2012

Retour de Fleurette

Bonjour à tous, Aujourd hui est un grand jour!Nous avons récupéré Fleurette. Elle va bien,mais ne pourra pas retourner au pré avant le mois de mai. Une alimentation stricte aussi est obligatoire. Ci-joint,le compte-rendu d'hospitalisation : En ce qui...
2 mars 2010

soirée indienne du 8 juillet 2009

Voici notre première soirée partagée avec les enfants : le matin,de 9 h à midi,nous avons préparé un totem,et des coiffes indiennes.les enfants sont ensuite revenus à partir de 17h dans les bois,tous en indien!!!!on a préparé le campement ensemble,profité...
19 avril 2010

dimanche 9 mai

Une petite parenthèse pour vous informer que l'association des parents d'élèves de Mézens/Roquemaure et l'association Terres Enchantées organisent une ballade avec les ânes ; dans les côteaux de Roquemaure le dimanche 9 mai. Départ : 9h30 place de l'église...
29 avril 2010

programme du 28 avril au 30 juin

28/04/2010 : journée peinture ou mosaïque : petites tables 05/05/2010 : matin : huile apaisante pour les piqûres d’insectes : A.M : atelier de création : un baobab Pas d’atelier le 12 mai, puisqu’il y aura cours 19/05/2010 : matin : gel lavant au lait...
1 mai 2010

balade du 9 mai

Je suis allée hier avec mon fils(3 ans) et yoyo,faire la balade prévue pour le week end prochain,on a mis 1h30,en prenant le temps ,bien sùr Mael n'a pas marché,il était sur le dos de Yoyo. Tout ça pour vous dire que la balade fait 6km500,que les poussettes...
7 mai 2010

Bonjour, Ce matin en discutant devant

Bonjour, Ce matin en discutant devant l'école,nous avons pû voir des parents motivés avec ce beau soleil qui pointe son nez,alors,nous vous proposons d'attendre samedi soir pour savoir si nous maintenons la balade ce dimanche 9 mai (possibilité de changer...
28 février 2010

soirée féérique juillet 2009

Voilà un petit diaporama d'une soirée de cet été,le matin,les enfants ont préparé des petites lucioles;et en fin d'après midi,quant ils sont revenus:ils étaient tous déguisé!!!!Quel plaisir.Par contre une chaleur accablante nous a pas permis de rester...
25 janvier 2010

Association Terres Enchantées

Bonjour et Bienvenue. Notre association est née d'un amour commun pour la nature . Une envie de partager cette passion avec tous ceux qui le souhaitent. Depuis le 24 avril 2004,nous ne cessons d'accueillir de nouveaux membres;et depuis le 13 mai 2009,nous...
3 septembre 2010

voilà le nouveau planning

Bonjour, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous et vos enfants.Voilà le nouveau planning pour les mercredi jusqu'aux prochaines vacances. Planning du 8 septembre jusqu’aux vacances de toussaint Attention : les ateliers sont susceptibles d’être...
11 octobre 2010

planning des vacances de toussaint 2010

Attention : les ateliers sont susceptibles d’être modifiés en cas de mauvais temps ou d’insuffisance du nombre d’enfants inscrits. Merci de votre compréhension - Lundi 25 octobre : journée activités manuelles (peinture, sequins, mandala en sable …) -...

29 mars 2010

Planning des vacances de pâques du 12 au 23 avril 2010

Lundi 12 avril de 16h au mardi 13 avril 16h : nuit trappeur (À partir de 6 ans.) Nuit dans le tipi, jeux et promenade dans les bois. Pic Nic, petit déjeuner et gouter pris en charge par l’association. Pensez au duvet, changes…pour les tarifs, veuillez...
5 octobre 2011

programme vacances de toussaint

PROGRAMME DES ATELIERS DE CREATIONS ET DE DECOUVERTES DE LA NATURE : Association Terres Enchantées VACANCES DE TOUSSAINT 2011 Pour ces vacances, nous proposons aux enfants un atelier jonglage tous les jours de la première semaine de 16h à 17h Nous ferons...